ACCUEIL

L'APPROCHE THERAPEUTIQUE

SUR 4 AXES

- LE MENTAL -

- LE CORPS -

- LE POTENTIEL -

- LE RELATIONNEL -

LES OUTILS THERAPEUTIQUES

- PSYCHOLOGIE HUMANISTE -

- SOPHROLOGIE -

- METHODE ESPERE -

- PNL -

--------------

LETTRES D'INFORMATION

CONTACT E-MAIL

LIENS

 

 

 

 

 

 

 

CABINET DE PSYCHOTHERAPIE ET DE SOPHROLOGIE

CAROLINE DELAHAYE

L'éveil et L'envol

 

LA SOPHROLOGIE

Un outil thérapeutique puissant

Traduit littéralement du grec : "étude de la conscience en harmonie".

Fondée en 1960 par le psychiatre colombien Alfonso Caycedo la sophrologie Caycédienne est une discipline, une pratique, qui fait parler d'elle par ses nombreux bienfaits. Pas de miracle pourtant, il s'agit d'une méthode progressive, basée sur la détente du corps, la respiration consciente, les états modifiés de conscience.

Le travail sur les états modifiés de conscience permet d'atteindre les forces positives de l'être par des affirmations positives et des visualisations positives. La sophrologie s'apparente sur cet aspect à l'hypnose EricKsionienne.

La sophrologie permet de porter un nouveau regard sur soi, sur la vie sur le monde. Un regard plus juste, plus apaisé, plus positif et surtout plus optimiste.

La sophrologie permet par étape d'ouvrir un peu plus le champ de sa conscience. Au fil des séances vous prenez conscience du véritable pouvoir de votre mental sur l'apaisement et le bien être de votre corps ainsi que sur vos états d'âme et sur la libération de votre être profond.

Le champ des investigations de la sophrologie est considérable. La sophrologie est un outil thérapeutique puissant c'est aussi un enseignement.

La sophrologie est utilisée au cabinet comme un outil thérapeutique et sort ici de son cadre uniquement de bien être. Un outil puissant permettant de faire un travail global sur les quatre dimensions de l'être. Les quatre axes de travail développés à mon cabinet sont ; la conscience, le mental (Thérapie cognitive), le corps et ses manifestations (Somatothérapie), le potentiel libéré (Développement personnel), le relationnel (thérapie de couple et relationnelle).

Ces quatre axes sont développés simultanément et sont présents dans la prise en charge d'un patient. C'est une prise en charge de la personne dans sa globalité et sa complexité psychologique, physiologique, dynamique et relationnelle.