ACCUEIL

L'APPROCHE THERAPEUTIQUE

SUR 4 AXES

- LE MENTAL -

- LE CORPS -

- LE POTENTIEL -

- LE RELATIONNEL -

LES OUTILS THERAPEUTIQUES

- PSYCHOLOGIE HUMANISTE -

- SOPHROLOGIE -

- METHODE ESPERE -

- PNL -

--------------

LETTRES D'INFORMATION

CONTACT E-MAIL

LIENS

 

 

 

 

 

 

 

CABINET DE PSYCHOTHERAPIE ET DE SOPHROLOGIE

CAROLINE DELAHAYE

L'éveil et L'envol

 

THERAPIE COGNITIVE

(La conscience- Le mental)

Thérapie des états internes

Vous avez perdu votre joie de vivre, votre confiance en vous, vous êtes angoissé par rapport à l'avenir, vous n'arrivez pas à faire le deuil d'une relation ou d'un mode de vie, vous avez du mal à trouver en vous l'énergie nécessaire pour aller de l'avant. Vous vous sentez dépressif, angoissé vous avez perdu le goût des choses et de la vie.

Et si vos pensées " subconscientes " étaient responsables de vos états d'âme ?

La thérapie cognitive vous aide à prendre conscience des schémas mentaux qui vous gouvernent, également à prendre conscience des pensées récurrentes et négatives qui vous enferment.

Changer sa conscience de soi, du monde et des autres, la rendre plus juste, la libérer de ses peurs, de ses fausses croyances et de ses pensées négatives.

Il s'agit au fil des séances d'analyser les schémas qui nous font réagir et qui nous enferment dans des comportements qui ne sont pas positifs pour nous même et pour l'entourage. Il s'agit d'un véritable travail sur soi qui s'effectue par étapes et par prises de conscience successives.

La sophrologie est utilisée en complément pour favoriser ces prises de conscience et vivre dans son corps des sentiments positifs comme la confiance, l'harmonie, la joie, le désir afin de les ramener dans sa vie.

La PNL (programmation neurolinguistique) intervient lors des séances de sophrologie pour trouver ou retrouver un dialogue intérieur positif et responsable.

La Méthode E.S.P.E.R.E de jacques Salomé est utilisé pour comprendre et apaiser symboliquement les blessures de l'être.

La psychologie humaniste est une approche globale de l'être illustré principalement par Abraham MASLOW qui permet de se relier a ses besoins fondamentaux.