ACCUEIL

L'APPROCHE THERAPEUTIQUE

SUR 4 AXES

- LE MENTAL -

- LE CORPS -

- LE POTENTIEL -

- LE RELATIONNEL -

LES OUTILS THERAPEUTIQUES

- PSYCHOLOGIE HUMANISTE -

- SOPHROLOGIE -

- METHODE ESPERE -

- PNL -

--------------

LETTRES D'INFORMATION

CONTACT E-MAIL

LIENS

 

 

 

 

 

 

 

CABINET DE PSYCHOTHERAPIE ET DE SOPHROLOGIE

CAROLINE DELAHAYE

L'éveil et L'envol

 

SOMATOTHERAPIE

(Le corps)

Thérapie du corps par le mental

Vous êtes stressé et votre corps se manifeste a travers différents symptômes: Maux de ventre - Maux d'estomac - Maux de dos - Maux de tête - Réactions dermatologiques - Perte de mémoire et de concentration - Tachycardie - surcharge pondérale -Addictions à la cigarette, - à l'alcool - à la nourriture ...

Le stress trouve sa source dans le surmenage mais aussi dans les pensées qui à notre insu deviennent trop négatives. La sophrologie est la thérapie du stress par excellence elle permet de retrouver le calme, la sérénité de se libérer de ses addictions par une réconciliation du corps et de l'esprit.

Le corps véritable sanctuaire de nos émotions nous parle, il nous faut apprendre à décoder son langage. La sophrologie permet de mieux comprendre les enjeux psychologiques qui sont à l'origine de nos maux. La sophrologie permet aussi de reprendre le contrôle sur nos émotions et d'apprendre à se dire pour éviter la maladie (mal à dire).

Des émotions écartées peuvent provoquer un certain nombre de blocages sur le plan énergétique et physique.

Apprendre a accueillir ses émotions sans les juger, elles sont des messagers qui viennent nous dire que quelque chose dans notre vie n'est pas à l'équilibre.

Nous avons sept centres d'énergie appelés aussi les sept chakras qui correspondent sur le plan corporel a des carrefours nerveux le long de la colonne vertébrale. Ces nerfs assurent le fonctionnement des organes qui en dépendent. La sophrologie permet de faire un travail de visualisation mentale des énergies inhérentes à chaque chakras et de rétablir la fluidité énergétique dans tout le corps.